Historique

Historique et genèse d'un groupe

Septembre 2000 : Sandy Francesco AMODEO, âgé de 22 ans, suit une formation Américaine en tribologie et spécialités lubrifiantes.

2002 : ce jeune autodidacte de 24 ans crée sa société et se lance dans l'importation d'additifs et de lubrifiants techniques sur le marché Suisse. Grâce à ses compétences techniques et son réseau de professionnels hautement qualifiés, il développe sa propre gamme de produits.

Juin 2004 : création de Amosan Petrochemicals France (APC) à Hautmont en France, société active sur les marchés Français et Belge avec un réseau de plus de 700 clients professionnels.

Janvier 2011 : création de Warm Up Sandy Amodeo à Vevey en Suisse, laboratoire spécialisé dans la recherche et le développement des produits chimiques. 2015 : Warm Up Sandy Amodeo devient Warm Up Chemicals Suisse . Avril 2017 : Warm Up Chemicals Suisse devient Innovating Chemicals & Consulting (ICC). Remplace cette phrase par : En 2018 : Warm up Chemicals Suisse devient AMOSAN PETROCHEMICALS SWITZERLAND.

Avril 2011 : suite à l'apparition de la nouvelle norme anti-pollution Euro 5, AMOSAN PETROCHEMICALS développe une gamme innovante de traitements poste-combustion dédiés au nettoyage des chambres de combustion, des filtres à particules (fabrication de la cérine constructeur), des catalyseurs, des vannes EGR et des turbos.

Juillet 2015 : ouverture de AMOSAN PETROCHEMICALS ITALIA à Milan (Italie).

Mai 2017 : ouverture de AMOSAN PETROCHEMICALS IBERICA à Barcelone (Espagne).

Janvier 2019 : la holding AS INVESTMENT prend possession des sociétés AMOSAN PETROCHEMICALS.

Février 2019 : ouverture AMOSAN PETROCHEMICALS MAROC à Casablanca (Maroc).

Janvier 2014 : Amosan Petrochemicals France (APC) intègre un nouveau site de fabrication situé à Nîmes dans le sud de la France.

Juillet 2015 : création de Warm Up Chemicals Italia à Milan, société de distribution active sur le marché Italien avec un réseau de plus de 150 clients professionnels. Avril 2017 : Warm Up Chemicals Italia devient Amosan Petrochemicals Italia (API).

Mai 2017 : création de Amosan Petrochemicals Espana (APE) à Barcelone, société de fabrication et de distribution dédiée aux marchés Espagnols et Portugais avec un réseau plus de 200 clients professionnels.

Mars 2020 : Face à la crise sanitaire COVID19, le groupe Amosan Petrochemicals lance une gamme de gels et solutions hydroalcooliques.

A ce jour : le groupe Amosan Petrochemicals est un fabricant reconnu sur le marché automobile, industriel et médical. Il est propriétaire des marques WARM UP®, NANOFLUID®, CURE®, DETOX®, COMBUTEC®, CERINE®, VIROSAN® avec un catalogue de plus de 120 produits fabriqués et distribués à l'international par plus de 2300 professionnels.